Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
2 juillet 2013
Deux chercheurs sherbrookois couronnés par la Société canadienne pour les biosciences moléculaires
Benoit Chabot et Éric Massé, tous deux chercheurs au Centre de recherche clinique Étienne-Le Bel du CHUS et professeurs à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, se sont vu décerner de prestigieux prix de la Société canadienne pour les biosciences moléculaires.
Benoit Chabot
Le Prix du scientifique chevronné de NRC Research Press a été décerné à Benoit Chabot, qui a fait preuve d’une « performance exceptionnelle en recherche ».
Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génomique fonctionnelle et directeur de l’axe Cancer du CRCELB, il travaille sur l’épissage alternatif, un mécanisme d’expression des gènes. Ses travaux permettent de mieux comprendre les contributions de ce mécanisme dans plusieurs maladies dont le cancer et le SIDA.
Éric Massé
Éric Massé a reçu le Prix jeune scientifique en génétique Robert H. Haynes, récompensant ses importantes publications alors qu’il cumule moins de 15 années d’expérience après son diplôme universitaire.
Depuis 1997, il a publié une trentaine d’articles scientifiques dans des revues d’envergure. Ses recherches portent sur le mécanisme d’action des petits ARN dans le but d’élaborer de nouvelles voies de lutte contre les infections bactériennes.
Source : Université de Sherbrooke
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article