Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
10 mai 2013
Centre femme-jeunesse-famille : le feu vert est donné
La réalisation du Centre femme-jeunesse-famille sur le site du CHUS – Hôpital Fleurimont à Sherbrooke a officiellement été confirmée par le ministre de la Santé et des Services sociaux et député de Saint-François, Dr Réjean Hébert.
La nouvelle aile de six étages abritera notamment les nouveaux locaux de l’urgence, l’unité de soins pédiatriques, l’observation pédiatrique, la pédiatrie de jour, les soins intensifs pédiatriques, la pédopsychiatrie, la maternité et la néonatologie.
« Le Centre femme-jeunesse-famille est pensé avec une vision d’humanisation des soins et de fonctionnalité pour les familles, les mères et les enfants hospitalisés de l’Estrie, du Centre-du-Québec et d’une partie de la Montérégie », a émis le président du conseil d’administration du CHUS, Jacques Fortier, lors de la conférence de presse.
La construction du Centre femme-jeunesse-famille (CFJF) devrait débuter en 2015 pour une ouverture en 2017. Le nouveau pavillon sera construit comme un prolongement de l’urgence actuelle et aura une superficie de 23 000 m2.
Estimé à 121,7 M$, le projet d’envergure est financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (100 M$), la Fondation du CHUS (12 M$) et le CHUS (9,7 M$).
Source : Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et La Tribune
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article