Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
8 mai 2013
Groupe IXTROM obtient 284 000 $ du gouvernement du Québec
Groupe IXTROM, de Sherbrooke, a obtenu un appui financier de l’ordre de 284 000 $ du gouvernement du Québec pour un projet novateur de vitrine technologique de son logiciel IXGMAS M2.
Le logiciel est un système global d’alerte massive multimode. Il permet de communiquer sans Internet ou réseau téléphonique lors de situations critiques et donc de supporter les mesures d’urgence pendant la planification, l’intervention et le rétablissement des opérations.
Évalué à plus de 700 000 $, le projet de vitrine technologique consiste à implanter le logiciel IXGMAS M2 à la Direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie du ministère de la Sécurité publique.
« L’installation de notre logiciel au sein du ministère de la Sécurité publique contribuera à accroître la notoriété de notre entreprise auprès d’autres gouvernements ou organismes du secteur public », se réjouit la présidente et chef de la direction de Groupe IXTROM, Soledad Recatala.
L’entreprise se spécialise dans la conception de logiciels d’aide à la décision et de gestion des situations d’urgence.
L’annonce de l’attribution de l’aide financière a été faite en présence de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, et du député de Sherbrooke, M. Serge Cardin.
Source : Gouvernement du Québec
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article