Actualités

Nouvelles

3 mai 2013

Quatre entreprises de Sherbrooke lauréates régionales au Concours québécois en entrepreneuriat

CQE2013_522Sherbrooke Innopole est fière d’applaudir quatre entreprises sherbrookoises gagnantes à l’échelon régional de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat : Immune Biosolutions, LUMED, la Clinique juridique Juripop de l’Estrie et Cours prénataux inc. Marie Fortier.
Toutes sont maintenant en nomination pour la finale québécoise, l’ultime étape de sélection menant aux Gala des Grand Prix Desjardins, le 19 juin à Québec, où elles feront rayonner l’entrepreneuriat sherbrookois partout en province.

Volet Création d’entreprise

Immune Biosolutions inc. a été couronnée dans la catégorie Innovations technologique et technique. L’entreprise menée par Frédéric Leduc, Simon Gaudreau et Jean-François Larrivée crée des produits innovants de qualité supérieure à base d’anticorps.
Également en lice dans la catégorie Innovations technologique et technique, LUMED inc. s’est hissée dans les gagnants régionaux grâce à un prix supplémentaire décerné par le jury. L’entreprise et ses promoteurs, Vincent Nault, Mathieu Beaudoin et Louis Valiquette, développent et commercialisent des solutions informatisées améliorant la productivité du personnel de la santé.
Dans la catégorie Économie sociale, la Clinique juridique Juripop de l’Estrie s’est distinguée. Avec son équipe, Valérie-Claude Lessard offre des services juridiques aux personnes à faible revenu.
Les Cours prénataux inc. Marie Fortier ont raflé la palme dans la catégorie Service aux individus. L’entreprise offre des formations prénatales par le biais de vidéos diffusées sur internet.
Huit autres projets estriens se sont démarqués dans le volet Création d’entreprise parmi les 43 soumis. Chacun reçoit une bourse d’une valeur de 1500 $. Trois nouveaux prix ont également été décernés : le prix Développement durable, le prix Coup de cœur La Tribune et le prix Coup de cœur 93,7 Rythme FM et 107,7 Estrie.

Volet Entrepreneuriat étudiant

Dans le volet Entrepreneuriat étudiant, 11 projets ont été primés, du primaire à l’université. Tous se sont vu remettre une bourse de 500 $. 83 projets étaient en nomination pour la finale régionale.
Le gala estrien de remise de prix, tenu le 2 mai 2013, a donc couronné 23 projets novateurs et inspirants à titre de gagnants régionaux qui représenteront maintenant l’Estrie à l’échelle provinciale du 15e Concours québécois en entrepreneuriat.
L’animation de la soirée était assurée par Rémy Perras, de l’entreprise Au Microphone, lauréate 2012.
» Consultez la liste de tous les gagnants régionaux pour l’Estrie
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!