Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
8 avril 2013
Transfert Environnement célèbre 25 ans d’expertise
Transfert Environnement et Société célèbre en 2013 ses 25 ans. L’entreprise, basée à Sherbrooke, est une pionnière dans le domaine de l’acceptabilité sociale de projets.
Transfert Environnement et Société a souligné cet important cap lors d’une soirée spéciale au musée d’archéologie Pointe-à-Callières à Montréal, où elle compte aussi un bureau.
Les invités ont eu l’occasion d’assister au tournage d’une émission spéciale qui sera diffusée sur internet. Animée par Pierre Maisonneuve, l’émission a pour thème « L’acceptabilité sociale, d’hier à aujourd’hui ».
L’entreprise a profité des célébrations de son quart de siècle d’activité pour actualiser et présenter sa nouvelle signature corporative. Elle modifie ainsi son nom pour Transfert Environnement et Société. Cela afin de refléter la part toujours grandissante qu’occupe le volet social dans des projets.
« À leur actuelle, nous parlons de co-conception de projet et d’engagement des parties prenantes, ce qui redéfinit les modes de participation. Dans ce contexte, la mission de Transfert prend tout son sens », mentionne le président Cédric Bourgeois – un diplômé sherbrookois.
L’entreprise emploie aujourd’hui une vingtaine de professionnels répartis dans ses bureaux de Sherbrooke, Montréal, Québec et Saguenay. Ses principaux secteurs d’activité sont : les mines et l’énergie, les industries, les matières résiduelles, l’agriculture, le transport et l’aménagement urbain de même que le secteur institutionnel et gouvernemental.
Source : Transfert Environnement
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article