Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
25 mars 2013
Trois nouvelles chaires de recherche créées à l’Université de Sherbrooke
L’Université de Sherbrooke continue de démarquer comme un chef de file de la recherche universitaire au Canada : trois nouvelles chaires de recherche y voient le jour dans les domaines de la douleur chronique, du diabète et du cancer.
Ces trois chaires, de même que le financement renouvelé à la Chaire de recherche du Canada sur la délinquance des adolescentes et adolescents, bénéficieront d’un investissement total de 3,8 millions $.
Douleur chronique
Sous la direction du professeur Philippe Sarret, le programme de recherche sur la douleur chronique vise à découvrir de nouvelles classes d’analgésiques plus efficaces pour soulager la douleur chronique dont souffre 20 à 30 % de la population canadienne.
Diabète
Menées par le professeur Pedro Miguel Geraldes, les recherches liées aux complications du diabète visent à comprendre les effets des niveaux de sucre et de gras qui affectent les tissus atteints.
Cancer
Par ses travaux sur l’ARN messager, le professeur Sherif Abou Elela cherche à élaborer de nouveaux outils de détection et de lutte contre le cancer.
Source : Université de Sherbrooke
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article