Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
15 mars 2013
Pierre Bélanger quitte la direction générale de Sherbrooke Innopole
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Aujourd’hui, Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole, a annoncé à son équipe qu’il quittera ses fonctions le 30 juin prochain.
M. Bélanger assume ses fonctions depuis le début de 2009. C’est à ce moment qu’il a accepté de relever le défi de mettre en place les conditions gagnantes pour faire de l’économie sherbrookoise un pôle d’innovation majeur reconnu au plan national et international. Pour parvenir à cette fin, M. Bélanger a proposé au conseil d’administration d’adopter une stratégie basée sur le développement de cinq filières-clés et sur la création d’un environnement de développement économique catalyseur de croissance.
Pour le directeur général de Sherbrooke Innopole, ce départ se fait sereinement : « Je quitte le cœur léger puisque je laisserai à mon successeur une économie en bonne santé où les indicateurs économiques sont tous au vert depuis 2009. Mon successeur aura aussi le privilège de compter sur la collaboration d’une équipe extraordinaire, la meilleure que j’ai dirigée dans ma longue carrière. Il pourra aussi compter sur un climat de collaboration et de travail dans le milieu, en nette rupture avec la culture de silos que j’avais trouvée à mon arrivée à Sherbrooke. »
D’autre part, Pierre Bélanger est heureux de constater l’émergence d’une culture d’entrepreneuriat forte à Sherbrooke. Il est, par ailleurs, très fier de la mise sur pied de fonds d’aide diversifiés aux entrepreneurs, dont le Fonds d’investissement pour entreprises innovantes, élaboré en collaboration avec Desjardins capital de risque, et de la création d’une cellule estrienne d’Anges Québec.
M. Bélanger tracera un bilan de son mandat à la direction de Sherbrooke Innopole lors d’une allocution qu’il prononcera le 21 mars prochain devant les membres des Chambres de commerce de Sherbrooke et de Fleurimont et de la communauté d’affaires de Sherbrooke.
Le comité de gouvernance en ressources humaines du conseil d’administration de Sherbrooke Innopole a déjà mis en place le processus de remplacement de Monsieur Bélanger. M. Marc Cantin, président du conseil d’administration et Mme Joanne Roberts, vice-présidente du conseil d’administration et présidente du Comité de gouvernance et de ressources humaines informeront les médias en temps et lieu des modalités de la succession de Pierre Bélanger.
-30-
Retour aux nouvelles
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article