Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
21 février 2013
Enviro-accès lance l’attestation Carboresponsable
L’entreprise sherbrookoise Enviro-accès met en place une toute nouvelle attestation : CarboresponsableMC, à l’intention des organisations qui s’engagent dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre (GES).
Déjà, une première attestation a été décernée à la Banque Nationale.
L’attestation CarboresponsableMC permet deux niveaux de reconnaissance : la reconnaissance de base et la reconnaissance de neutralité.
La reconnaissance de base atteste que l’organisation a réalisé un inventaire de ses émissions de GES conforme à la norme ISO 14064-1 et qu’elle a fourni des preuves tangibles d’initiatives pour diminuer ses émissions GES.
Quant à la reconnaissance de neutralité, elle est octroyée aux organisations qui, en plus, ont compensé la totalité des émissions GES directes et d’énergies indirectes quantifiées lors de la réalisation de leur inventaire.
Enviro-accès est une des deux seules organisations accréditées comme organisme de validation et de vérification des GES par le Conseil canadien des normes (CCN). Son attestation CarboresponsableMC s’adresse autant aux entreprises privées qu’aux institutions financières, d’enseignement et autres organisations publiques.
Banque Nationale certifiée CarboresponsableMC
Enviro-accès a décerné sa toute première attestation CarboresponsableMC à la Banque Nationale, qui a obtenu la reconnaissance de neutralité.
« Il y a maintenant plus de cinq ans que la Banque travaille de façon continue à réduire ses émissions de GES. Une dizaine de mesures concrètes ont été implantées et nous avons fait le choix de compenser toutes nos émissions résiduelles en achetant des crédits carbone à Sobeys Québec », a expliqué le directeur Ingénierie et développement durable à la Banque Nationale, André Longpré.
Source : Enviro-accès
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article