Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
10 décembre 2012
Groupe Domax prend son envol!
L’entreprise sherbrookoise de lave-autos intelligents, Groupe Domax, construit actuellement son premier centre de lavage pour voitures. Le lave-auto sera situé à proximité d’une station-service de la rue Principale Ouest à Magog.
Développée par le Groupe Domax, cette première unité « Car Wash in a Box » utilise un concept unique et novateur pour réutiliser la quasi-totalité de l’eau au sol en plus d’utiliser l’eau de pluie. Le lave-auto écolo possède aussi un mécanisme de commandes automatiques pour économiser le chauffage et l’éclairage lors de périodes moins achalandées. La fabrication de cette nouvelle gamme de produits s’effectue à Sherbrooke.
Le Groupe Domax prévoit implanter deux autres lave-autos intelligents en Estrie en 2013. Maxime Surprenant, président du Groupe Domax, évoque que les centres commerciaux et les haltes routières représentent des avenues prometteuses.
Cette première construction constitue une période de rodage pour la PME. En 2014, le Groupe Domax prévoit lancer un nouveau produit « révolutionnaire » développé par le directeur technologique de l’entreprise, David Demers. Cette nouvelle technologie sera intégrée aux lave-autos existants de l’entreprise. Avec cette dernière, les deux hommes d’affaires souhaitent prendre d’assaut les États-Unis dès 2014.
www.carwashinabox.com/
Source : La Tribune
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article