Actualités

Nouvelles

26 septembre 2012

E2Metrix obtient 500 000 $ en financement

Le Fonds de solidarité FTQ Investissements technologiques (FSIT) investit 333 334 $ dans E2Metrix dans le cadre d’un nouveau partenariat avec l’entreprise sherbrookoise. La société privée d’investissement Gestion Allard et Dubé injecte pour sa part 166 666 $.
Fondée en 2010, E2Metrix a développé un réacteur utilisant l’électrocoagulation et l’électroflottation, une technologie propre à faible coût destinée au traitement des eaux usées industrielles et agroalimentaires. L’entreprise travaille présentement à mettre au point la troisième version du réacteur qui sera celle commercialisée.
L’investissement permettra à l’entreprise dirigée par Mohamed Laaroussi de poursuivre ses efforts en recherche et développement en vue de percer le marché du traitement des rejets de l’industrie agroalimentaire.
La technologie développée par E2Metrix pourra aussi profiter à d’autres marchés, notamment ceux des contaminants organiques, des hydrocarbures, des rejets des industries gazières et minières ainsi que celui des entreprises qui œuvrent dans la décontamination et la restauration de sites.
Source : Fonds de solidarité FTQ

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!