Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril
Lire la nouvelleBlogue
5 septembre 2012
Les leaders sherbrookois de l’économie verte font les manchettes en Europe!
Auteur : Chloé Legris
Enerkem, Rackam, Renotek International, BionX, Laboratoire M2 sont des entreprises innovantes de la filière-clé Technologies propres à Sherbrooke qui n’ont pas tardé à faire parler d’elles à la suite de la visite d’une délégation de journalistes européens, en juin dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont bonne presse… et dans plusieurs langues!
Les articles ont en effet été nombreux à exposer les prouesses technologiques de nos leaders sherbrookois dans des publications aussi renommées que Le Figaro et The Engineer, notamment.
Grâce à la tournée médiatique organisée par l’Ambassade du Canada à Paris, les technologies et produits développés à Sherbrooke ont trouvé écho en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Espagne ainsi qu’en Angleterre.
Dans le mensuel Industries et Technologies, par exemple, on mentionne « L’originalité de la start up [NDLR : Rackam] tient à son positionnement : produire de la chaleur industrielle. »
Sherbrooke Innopole est par ailleurs cité en exemple comme une « structure, parmi les plus importantes, qui vient en appui aux startups », dixit L’Express.
Outre Sherbrooke, la dizaine de membres de la presse, spécialisés en technologies propres, n’ont visité que trois autres villes canadiennes, soient Montréal, Toronto et Vancouver.
Il s’agit là d’une très belle vitrine pour nos entreprises et d’une preuve que Sherbrooke s’affirme comme un pôle incontournable de l’économie verte!
Voici les liens vers quelques-uns des articles parus en ligne :
« Les industriels ont leur chauffe-eau solaire », Industries et technologies
« Renotek recycle les déchets de fonderie », Industries et technologies
« Au Canada, les entreprises vertes lorgnent l’Europe », Le Figaro
« Solar thermal system set to cut costs at Spanish food factory », The Engineer
« Canada: le boom des technologies propres », L’Express
Retour au blogue
UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique
Lire la nouvelleQuantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS
Lire la nouvelle