Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
14 décembre 2011
Nomination du président-directeur général de NanoQuébec
Communiqué de presse
Montréal, le 9 décembre 2011 — Monsieur Claude Jean, président du Conseil d’administration de NanoQuébec, est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Benoit Balmana à titre de président-directeur général. Depuis 2010, Benoit est directeur général par intérim de NanoQuébec. Il a défini et mis en place une nouvelle stratégie permettant d’accroitre les retombées économiques liées aux nanotechnologies au Québec, notamment en définissant de nouveaux programmes et actions favorisant les rapprochements recherche-industrie et positionnant les nanotechnologies comme sources d’innovation et de compétitivité pour les industries québécoises.
À la suite à une formation d’ingénieur en génie mécanique complétée par une spécialisation en gestion de projets, Benoit a amorcé sa carrière comme chargé d’affaires dans un organisme français de valorisation de la recherche (ANVAR-OSEO). Il a ensuite rejoint pendant 5 ans une société de capital de risque (EMERTEC GESTION) spécialisée dans le financement d’entreprises en démarrage issues de grands laboratoires de recherche européens dans le domaine des micros et nanotechnologies. Il rejoint ensuite en 2006 la société NANOLEDGE spécialisée dans les nanocomposites, pour mettre en place une organisation propice au développent industriel et commercial de la société. Il a également agi pour développer les premières ventes auprès de clients en Asie, Europe et É.-U.
« L’équipe va désormais poursuivre, avec l’appui du Conseil d’administration et du Comité des affaires scientifiques, l’exécution de notre plan d’action visant à renforcer le leadership québécoise en matière de nanotechnologies et attirer de nouveaux projets de développement dans le domaine de la micronanoélectronique, des nanomatériaux et des nanobiotechnologies. » commente Benoit Balmana.
À propos de NanoQuébec
NanoQuébec est un organisme sans but lucratif dont la mission est de renforcer l’innovation en nanotechnologie en vue d’accroître le développement économique durable du Québec et du Canada. Ses principaux partenaires financiers sont le MDEIE (Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation).
– 30 –
Source :
Sylvie Dufort
Directrice de l’administration, NanoQuébec
Téléphone : (514) 284-0211, poste 228
sylvie.dufort@nanoquebec.ca
www.nanoquebec.ca
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article