Actualités

Blogue

23 novembre 2010

Les Laboratoires Charles River, une histoire de succès à Sherbrooke!

Auteur : Sherbrooke Innopole

Lorsqu’est venu le temps d’augmenter leur capacité de recherche préclinique au Québec, les gens de Charles River n’ont pas pris leur décision à la légère. Ils ont étudié de près plusieurs régions du Québec avant de porter leur choix sur notre belle ville de Sherbrooke. Pourquoi? Pour la qualité de la recherche qui s’y fait et les aptitudes des diplômés en sciences que nos universités et nos collèges produisent chaque année. Ils apprécient aussi la très grande qualité de vie qu’on retrouve à Sherbrooke et la proximité de tous les intervenants dans le Parc Scientifique de Sherbrooke. Finalement, ils ont apprécié l’aide gouvernementale reçue ainsi que les services de Sherbrooke Innopole.

Mike Broadhurst est le Directeur  général du site de Sherbrooke, Services précliniques, pour Charles River. Il a maintenant 100 employés et prévoit un agrandissement majeur ainsi que plusieurs embauches dans les prochaines années. Voici ce qu’il pense de Sherbrooke :

« Quand nous avons décidé d’étendre nos opérations de Montréal ailleurs au Québec, le processus de sélection nous a menés à évaluer les nombreux avantages offerts à travers la province. Ultimement, nous avons choisi Sherbrooke notamment à cause de la richesse de l’expertise qui y est présente dans le domaine des sciences de la vie, mais aussi à cause de la grande disponibilité d’une main-d’œuvre de pointe aux niveaux technique et scientifique. Le soutien des différents paliers de gouvernement a aussi grandement contribué à une transition facile vers Sherbrooke où nous continuons de développer des partenariats enrichissants et sans cesse grandissants. »

Josée Blanchard, Ph.D., MBA,
Directeur, Développement des affaires
Sciences de la vie
jblanchard@sherbrooke-innopole.com

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!