Actualités

Nouvelles

9 mai 2012

Une compagnie d’aéronefs sans pilotes implante sa filiale ingénierie à Sherbrooke


Communiqué de presse –  ING Engineering, fournisseur de services d’aviation robotisée, prend de l’expansion et s’installe à Sherbrooke, Québec. L’augmentation de la demande dans ce marché hautement spécialisé et technologique, ainsi que la disponibilité de professionnels qualifiés dans la région ont motivé l’implantation de l’entreprise à Sherbrooke.
Fondée en 2001, l’entreprise, dont le siège social est situé à Ottawa, centralise ainsi toute l’ingénierie et le développement de ses produits dans ses installations de Sherbrooke, sur la rue des Sables.  Elle emploie déjà 6 ingénieurs et prévoit doubler ce nombre d’ici cinq ans.
Les aéronefs sans pilotes ont plusieurs applications commerciales et sont plus sécuritaires et plus efficaces que les méthodes traditionnelles utilisant un avion ou un hélicoptère.  L’objectif principal du bureau de Sherbrooke est de développer des systèmes avancés de robots volants et aussi d’adapter les systèmes actuels avec les nouvelles technologies. Plusieurs systèmes d’aéronefs sans pilotes sont développés et testés au bureau d’ING Engineering de Sherbrooke, ainsi qu’aux aéroports environnants de Sherbrooke, Bromont et Thetford Mines.
L’expertise des gradués de l’Université de Sherbrooke a été un élément décisif dans la décision de l’entreprise de s’implanter à Sherbrooke.  Ian Glenn, président-directeur général d’ING Engineering déclare : « Nous avons décidé de nous installer dans la région de Sherbrooke parce que nous voyons un grand potentiel au Québec pour l’expansion d’ING Engineering. Nous avons hâte d’engager encore plus de finissants en ingénierie spécialisés en aviation robotisée. » Aujourd’hui, ING Engineering a engagé plus de 80 % de son équipe d’ingénierie dans la région de Sherbrooke et continuera cet effort.
« L’arrivée d’ING Engineering est un autre exemple que le positionnement de Sherbrooke comme ville de savoir et d’innovation porte fruit. Non seulement la conversion vers une économie à valeur ajoutée attire-t-elle des entreprises en haute technologie, mais elle permet également de conserver nos diplômés à Sherbrooke », se réjouit Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole.
ING Engineering a été fondé en 2001 afin de fournir des services d‘observation, de surveillance et de reconnaissance de manière plus efficace, sécuritaire et économique que les méthodes traditionnelles. Les avions ou hélicoptères traditionnels sont maintenant remplacés par des systèmes sans pilotes développés à Sherbrooke. ING Engineering a accompli 30 000 heures de vol avec les Forces Canadiennes dans les dernières années. ING Engineering fournit également des simulateurs pour l’entraînement des opérateurs d’aéronefs sans pilotes.

Charles Vidal, directeur de l’ingénierie, et Ian Glenn, président-directeur général d’ING Engineering

Voir toutes les photos de la conférence de presse.
Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!