Actualités

Nouvelles

15 juin 2012

Participation de FESTO Canada dans un projet de l'Université de Sherbrooke

FESTO Canada, leader mondial en matière de formation industrielle, reconnu pour sa technologie d’automatisme à l’échelle mondiale, a annoncé sa participation dans un projet de recherche avec la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke.

Ce projet sera dirigé par Jean-Sébastien Plante, professeur agrégé qui travaille actuellement sur le développement d’un pneumatique entièrement compatible avec l’environnement de la résonance magnétique (IRM). Ce robot permettra de réaliser des interventions assistées par imagerie, sans avoir à déplacer les patients et tout en profitant de la grande précision que procurent les systèmes d’imagerie IRM.
SOCPRA, une société de valorisation de l’Université de Sherbrooke qui a comme mission de gérer la propriété intellectuelle issue des résultats de recherche de l’UdeS et des autres institutions affiliées s’est aussi associée au projet.
Source: cliquez-ici

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!