Actualités

Nouvelles

14 juin 2012

Le Cégep de Sherbrooke obtient la certification carboneneutre au niveau mondial

Tout un exploit pour le Cégep de Sherbrooke qui vient de recevoir la toute première certification carboneutre ( CSA Registered Carbon Neutre ) à l’échelle internationale avec la collaboration d‘Enviro-accès.
Décernée par l’Assocciation canadienne de normalisation (CSA), celle-ci permet d’attester que les émissions de gaz à effet de serre ont été vérifiées et quantifiées, un processus rigoureux qui a duré plus de trois ans à réaliser. Cette démarche a nécessité d’importants investissements et efforts de la part du Cégep de Sherbrooke, car l’entière communauté  collégiale a été mobilisée par moments et à différents niveaux afin de réaliser cet exploit.
En chiffres, cela représente 2 150 tonnes déjà réduites. C’est-à-dire que ces actions de réduction ont permis au Cégep de Sherbrooke de réduire 2 150 TCO2eq/an ses émissions, ce qui porte ses émissions directes et d’énergies indirectes à 418TCO2eq/an.
C’est avec une étroite collaboration avec Enviro-accès, une firme d’experts en réduction des émissions  de gaz à effet de serre que le Cégep de Sherbrooke a travaillé longuement afin de réaliser ce projet tant attendu. Connue pour sa grande expertise dans le domaine écologique, Enviro-accès permet  aux entreprises privées tout comme publiques de réduire de façon considérable leurs émissions de GES en offrant leur services au niveau des analyses, de l’inventaire, des conseils stratégiques, des plans d’actions de réduction, des solutions ainsi que du financement.
«Nous sommes très heureux de cette reconnaissance exceptionnelle des efforts déployés par le Cégep de Sherbrooke pour réduire de façon significative ses émissions de GES» affirme Mme Manon Laporte, présidente-directrice générale d’Enviro-accès.
Le Cégep de Sherbrooke devient alors un modèle à suivre dans les années à venir!
Source:Communiqué de presse Cégep de Sherbrooke et Enviro-Accès
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!