Actualités

Nouvelles

25 mai 2012

Un nouveau fonds pour Anges Québec

Anges Québec  annonce l’arrivée du nouveau fonds Anges Québec Capital destiné aux entreprises québécoises innovantes.
Pour marquer cette nouvelle, Robert Talbot a été nommé à titre de vice-président à l’investissement chez Anges Québec Capital. Dédié aux entreprises québécoises innovantes dans les premières phases de leur développement, ce fonds leur permet de bénéficier d’un levier financier plus substantiel en s’ajoutant aux investissements effectués par les membres d’Anges Québec. Ce fonds totalise 30M$ provenant d’une mise de fonds de 20M$ du  Gouvernement du Québec par l’intermédiaire d’Investissement Québec et 10M$ provenant des anges.
 Plus de 35 ans d’expérience à son actif en investissements de croissance dans l’industrie des technologies de l’information et des télécommunications et un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, M. Talbot a d’ailleurs été l’un des membres fondateurs du groupe d’investissement en capital de risque privé de cette institution.
« J’ai toujours eu à cœur d’aider les jeunes entrepreneurs et d’encourager l’émergence d’entreprises d’ici qui créent des emplois et constituent une force économique pour le Québec. À titre de vice-président à l’investissement, je pourrai poursuivre dans cette voie en travaillant avec une équipe dynamique d’entrepreneurs à succès devenus anges investisseurs qui ont choisi d’investir temps et argent auprès d’entreprises prometteuses dans le secteur de l’innovation. S’impliquer pour faire une différence rejoint entièrement mes valeurs et mes objectifs personnels. » explique-t-il.
Anges Québec compte  plus de 100 investisseurs privés qui ont pour but d’identifier les entreprises innovantes à fort potentiel au Québec, de les accompagner et de les financer.
Source: Anges Québec

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!