Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
22 février 2019
Les Meubles B.O.F.F. construira une nouvelle usine à Sherbrooke
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Actuellement située rue Galt Ouest, Les Meubles B.O.F.F. annonce l’acquisition d’un terrain sur la rue Robert-Boyd, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke. Le fabricant de lits escamotables sherbrookois y érigera, dès ce printemps 2019, un bâtiment de 20 000 pi2 (1858 m2).
Le projet de croissance générera des investissements dépassant 2,3 M$ et permettra de créer 10 nouveaux emplois et d’en consolider 15 autres. D’ici la fin 2019, l’entreprise prévoit notamment embaucher des soudeurs, des opérateurs de presse et des ébénistes.
Fondée en 1986, Les Meubles B.O.F.F. fabrique, assemble, commercialise et installe des lits escamotables, des modules de rangement et des bureaux, créés sur mesure dans une vaste sélection de grandeurs, de styles, de couleurs et de configurations. En plus de son usine de production à Sherbrooke, l’entreprise compte deux salles d’exposition à Laval et Toronto, de même que 20 points de vente à travers le Canada via des partenaires distributeurs.
« Les Meubles B.O.F.F. écrira bientôt un nouveau chapitre de son histoire dans le Parc industriel régional, après un quart de siècle dans son usine de la rue Galt Ouest. L’entreprise connaît une croissance constante ces dernières années, et nous sommes enthousiastes de poursuivre cet élan dans une toute nouvelle usine. C’est l’occasion d’optimiser l’espace de travail sur un seul étage, au bénéfice de notre équipe et de notre clientèle, à qui nous proposons des produits 100 % canadiens », déclare Jocelyn Fontaine, directeur des ventes chez Les Meubles B.O.F.F.
Le manufacturier sherbrookois fera aussi l’acquisition de nouveaux équipements en vue d’accroître sa productivité et sa capacité de production, dont une chambre à peinture plus efficace.
Parallèlement, Les Meubles B.O.F.F. intensifiera la production de mécanismes de lits escamotables. Ses systèmes, plus compacts et efficaces, sont vendus sur Amazon depuis janvier 2019 au Canada et bientôt aux États-Unis. L’entreprise s’attend à quintupler son chiffre d’affaires de mécanismes avec cette nouvelle stratégie de vente.
Les Meubles B.O.F.F. a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole dans ses démarches de relocalisation. « Les Meubles B.O.F.F. est un exemple de résilience dans l’industrie du meuble. Le manufacturier, qui vend en grande partie directement aux consommateurs, a traversé avec succès plus de trois décennies marquées par des bouleversements sectoriels importants. Nous sommes heureux de l’accompagner dans cette nouvelle phase de croissance », indique Nathalie Prince, directrice, Services aux entreprises de la filière-clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe chez Sherbrooke Innopole.
Sources : Les Meubles B.O.F.F. et Sherbrooke Innopole
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article