Actualités

Nouvelles

27 juillet 2011

Un service confidentiel et gratuit offert aux décideurs


La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ), offre un service-conseil en matière d’accommodement raisonnable. Confidentiel et gratuit, ce service est spécialement dédié aux gestionnaires et responsables des ressources humaines, aux officiers syndicaux ou à toute personne à qui une demande d’accommodement en matière de relations de travail ou de prestation de services est adressée.
Selon l’article 10 de la Charte des droits et libertés de la personne au Québec, toute personne a droit à la reconnaissance et à l’exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l’orientation sexuelle, l’état civil, l’âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l’origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l’utilisation d’un moyen pour pallier ce handicap.
Des professionnels répondent aux demandes qui leur sont adressées en offrant une analyse approfondie et des conseils judicieux. Les diverses interventions menées dans le cadre d’un dossier d’accommodement visent la recherche de solutions exemptes de discrimination et respectueuses des besoins de l’organisation.
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Internet de la CDPDJ.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

1 an de télétravail – Les conseils d’entreprises de Sherbrooke

Lire l'article

Développer son plein potentiel d’entrepreneur, avec un mentor

Lire l'article

Le maillage à l’international pour convertir l’innovation en richesse

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter