Actualités

Nouvelles

8 août 2012

Un nouveau fonds destiné à l’industrie de la transformation alimentaire

Les PME du secteur de la transformation bioalimentaire ont un nouvel outil d’investissement à leur disposition : le Fonds de l’industrie bioalimentaire du Québec (FIBEC), doté d’une enveloppe budgétaire de 40 M$.
Ce nouveau fonds donnera accès à des capitaux d’investissement de l’ordre de 300 000 $ à 2 M$, et ce, à un coût raisonnable.
Le gouvernement du Québec (10 M$), le Fonds de développement de la transformation alimentaire (FDTA – 6,5 M$), le Fonds de solidarité FTQ (10 M$) et La Financière agricole du Québec (FADQ – 13,5 M$) se sont associés pour la capitalisation initiale de ce fonds.
Comptant plus de 2000 établissements et employant près de 65 000 personnes, l’industrie de la transformation alimentaire est le plus important employeur manufacturier du Québec.
Source : Gouvernement du Québec
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Déjeuner-conférence | Un Québec indépendant serait-il viable financièrement?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!