Actualités

Nouvelles

24 avril 2012

Trois entreprises de Sherbrooke obtiennent plus de 4 M$ du gouvernement du Québec

Sherbrooke Innopole est fière de souligner que trois entreprises sherbrookoises, Motrec, Rackam et Serres Yargeau, ont obtenu des aides financières totalisant 4 479 700 $ du gouvernement du Québec afin de poursuivre leur croissance et de prendre un virage vert.

Motrec
se voit attribuer une garantie de prêt de 987 000 $ destinée à la reprise des actifs de la compagnie par son nouveau président, Blair McIntosh.

L’entreprise, établie à Sherbrooke depuis 1989, conçoit et fabrique une gamme complète de petits véhicules industriels électriques, à combustion et sur mesure pour Nissan, Alcan et Hydro-Québec, notamment. Son acquisition par M. McIntosh permettra d’assurer l’essor des activités de l’entreprise.

Rackam
reçoit pour sa part une aide financière remboursable de 83 200 $ pour un projet de vitrine technologique totalisant 258 000 $ en sol espagnol.

Grâce à ce projet, qui prévoit l’installation d’un système de capteurs solaires à concentration parabolique sur le toit d’un fabricant de croustilles à Valence, l’entreprise de l’arrondissement de Brompton sera en mesure de démontrer son expertise à l’étranger, d’augmenter ses activités ainsi que son nombre d’emplois à Sherbrooke.

Les Serres Yargeau se sont vu octroyer une aide financière de 3 409 500 $ pour un projet de conversion
à la biomasse qui permettra de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 20 821 tonnes d’équivalent CO2.
Une partie des serres de l’entreprise, située sur le chemin Édouard-Roy, est actuellement chauffée par deux chaudières fonctionnant à l’huile usée. À terme, le projet d’amélioration permettra de chauffer l’ensemble des serres avec un réseau de chauffage à l’eau chaude grâce à deux chaudières alimentées par 36 800 tonnes de bois de démolition provenant d’une entreprise voisine et à deux séchoirs à bois.
Les annonces ont été faites par la ministre des Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie, ministre responsable de la région de l’Estrie et députée de Saint-François, Monique Gagnon-Tremblay, et le député d’Orford, Pierre Reid, le 23 avril 2012.
Source : Gouvernement du Québec (communiqués de presse : Motrec / Rackam / Serres Yargeau)
 
 
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Missions et visites industrielles | Visite des installations du Port de Montréal

Voir l'événement

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter