Actualités

Nouvelles

29 juin 2012

Sherbrooke devient la première Communauté sécuritaire francophone au monde


Sherbrooke est officiellement devenue une Communauté sécuritaire, la première reconnue comme telle au Québec et la seule du monde francophone.  
Deux campagnes communautaires de promotion de la sécurité ont connu un vif succès et ont ainsi contribué à la certification sherbrookoise :

  • Le port du casque protecteur pour les cyclistes
  • La sécurité des piétons

Cette désignation internationale reconnaît que « Sherbrooke a acquis la capacité de prendre des actions stratégiques qui vont réduire la douleur et les coûts de ses blessures », a émis John Dalzell, président du Conseil des directeurs de Communautés sécuritaires Canada.
La certification Communauté sécuritaire s’ajoute aux désignations Sherbrooke Ville en santé et Sherbrooke Ville équitable.
Le maire de Sherbrooke et président de Sherbrooke Ville en santé, Bernard Sévigny, la directrice de Sherbrooke Ville en santé, Louise Gosselin, et le Dr Claude Roy, pédiatre au CHUS, initiateur et porte-parole du comité Sherbrooke Communauté sécuritaire, ont réitéré l’engagement de Sherbrooke à continuer la promotion de la sécurité sur son territoire.
Un montant de 5000 $ est lié à la déclaration.

Un réseau dynamique

Sherbrooke est la 63e Communauté sécuritaire du Canada.
Communautés sécuritaires Canada est le centre de certification national pour des programmes de sécurité communautaire au nom du Centre de collaboration de l’Organisation mondiale de la santé sur la promotion de la sécurité de la communauté.
Source : Ville de Sherbrooke
 
 
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Missions et visites industrielles | Visite des installations du Port de Montréal

Voir l'événement

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter