Actualités

Nouvelles

29 mai 2017

Projet FloRe : pour encourager les voitures rechargeables!

L’Institut du véhicule innovant (IVI) présente le projet FloRe pour Flotte Rechargeable! Ce projet vise à faciliter l’intégration de voitures rechargeables dans les parcs de véhicules privés du Québec. Il est soutenu par le gouvernement du Québec dans le cadre du fond vert d’Action-Climat Québec découlant du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

Lancement du projet FloRe

Lancement du projet FloRe. Sur la photo: Véronique Lamy, directrice du développement des affaires, Institut du véhicule innovant (IVI), François Adam, directeur général, IVI, Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Stéphane Pascalon, coordonnateur de projets, IVI

Le projet permettra aux entreprises d’essayer des voitures électriques dans l’optique de démontrer la rentabilité et la viabilité des parcs de véhicules électriques. Ce faisant, l’un des objectifs est de sensibiliser les gestionnaires de flottes aux avantages des voitures électriques, par l’entremise de formation et d’encadrement. Aussi, le projet FloRe proposera des outils de mesure et de la documentation pour ces gestionnaires de flottes qui désirent électrifier leur parc de véhicules.
Ce sont 30 entreprises qui seront sélectionnées pour réaliser des essais de voitures électriques durant trois semaines, et ce, gratuitement. Les cobayes n’auront qu’à payer les frais d’électricité associés à leur consommation. Les essais s’étaleront sur une période de deux ans à partir du printemps 2017.
Si vous êtes intéressés à participer au projet FloRe, vous devez remplir le formulaire d’inscription afin de bien cibler vos besoins en matière de transports et d’évaluer la possibilité d’intégrer des véhicules électriques dans votre entreprise. La sélection se fera parmi les entreprises ayant rempli le formulaire, en fonction de divers critères. Le programme est destiné aux entreprises ayant une flotte de 5 véhicules ou plus. Il n’y a pas de date limite, mais plus vite vous vous inscrivez, plus vous avez de chance d’être sélectionné si votre profil correspond. Le projet ne retiendra que 30 entreprises ou organismes.
» Remplissez le formulaire en ligne!
Source et crédit photo : Institut du véhicule innovant

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter