Actualités

Nouvelles

9 juillet 2012

L’Université de Sherbrooke et l’Université Bishop’s allient leurs forces


L’Université de Sherbrooke et l’Université Bishop’s renforcent leur collaboration en enseignement et en recherche afin de retenir leurs étudiants en région et d’attirer l’élite intellectuelle de recherche en Estrie.
Les deux établissements ont signé une entente dont l’objectif est d’encourager le recrutement et la rétention des étudiants aux trois cycles universitaires. Le partenariat vise également à enrichir la recherche en région par la mise en commun d’expertises complémentaires.
« L’Université Bishop’s offre majoritairement des formations de 1er cycle, l’Université de Sherbrooke s’impose comme un choix logique pour continuer les études aux cycles supérieurs, expose le principal de l’Université Bishop’s, Michael Goldbloom. Ensemble, nous voulons faciliter le processus de transition entre nos deux institutions et recruter des étudiants qui veulent compléter toute leur formation universitaire à Sherbrooke. »
Déjà, deux accords spécifiques amorcent cette entente, annonce Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études de l’Université de Sherbrooke.
La Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke a ouvert son programme de stages d’été en recherche à 17 étudiants du 1er cycle de l’Université Bishop’s.  Puis, les deux établissements travaillent en collaboration afin de permettre aux étudiants  du 1er cycle de l’Université Bishop’s  en philosophie et éthique appliquée de poursuivre leurs études de 2e cycle à l’Université de Sherbrooke.
Source : Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Déjeuner-conférence | Un Québec indépendant serait-il viable financièrement?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!