Actualités

Nouvelles

28 novembre 2012

L’UdeS et Bishop’s se distinguent dans des classements nationaux


L’Université de Sherbrooke et l’Université Bishop’s se distinguent à l’échelle nationale dans la plus récente édition de l’Enquête nationale sur la participation étudiante (NSSE) présentée dans le magazine Maclean’s.
À la question « Si c’était à refaire, retourneriez-vous dans l’institution où vous étudiez? », l’UdeS et Bishop’s arrivent en tête des universités où les étudiants ont répondu favorablement. Les deux établissements se démarquent également lorsqu’on demande aux étudiants d’évaluer leur expérience éducationnelle.
L’Université de Sherbrooke se classe 16e sur les 49 institutions répertoriées de l’enquête nationale. Elle se trouvait au 18e rang dans l’édition de 2010. Par ailleurs, le palmarès publié par le magazine canadien classe l’UdeS au 14e rang des universités canadiennes offrant des formations de troisième cycle et dotées d’une faculté de médecine.
Pour sa part, Bishop’s se classe 8e sur 19 dans la catégorie des universités offrant principalement des programmes de premier cycle.
Sondage du Globe and Mail
L’établissement fait aussi bonne figure dans un sondage mené par le Globe and Mail auprès des étudiants pour plusieurs variables, notamment l’engagement envers le développement durable, les services offerts aux étudiants et la qualité des services pédagogiques. L’UdeS a reçu la 3e meilleure cote au pays dans la catégorie des grandes et moyennes universités.
Palmarès du magazine Macleans’s
Sondage du Glode and Mail
Source : La Tribune et l’Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Comment préparer un milieu professionnel pour bien accueillir et intégrer une personne immigrante?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!