Actualités

Nouvelles

28 novembre 2012

L’UdeS et Bishop’s se distinguent dans des classements nationaux


L’Université de Sherbrooke et l’Université Bishop’s se distinguent à l’échelle nationale dans la plus récente édition de l’Enquête nationale sur la participation étudiante (NSSE) présentée dans le magazine Maclean’s.
À la question « Si c’était à refaire, retourneriez-vous dans l’institution où vous étudiez? », l’UdeS et Bishop’s arrivent en tête des universités où les étudiants ont répondu favorablement. Les deux établissements se démarquent également lorsqu’on demande aux étudiants d’évaluer leur expérience éducationnelle.
L’Université de Sherbrooke se classe 16e sur les 49 institutions répertoriées de l’enquête nationale. Elle se trouvait au 18e rang dans l’édition de 2010. Par ailleurs, le palmarès publié par le magazine canadien classe l’UdeS au 14e rang des universités canadiennes offrant des formations de troisième cycle et dotées d’une faculté de médecine.
Pour sa part, Bishop’s se classe 8e sur 19 dans la catégorie des universités offrant principalement des programmes de premier cycle.
Sondage du Globe and Mail
L’établissement fait aussi bonne figure dans un sondage mené par le Globe and Mail auprès des étudiants pour plusieurs variables, notamment l’engagement envers le développement durable, les services offerts aux étudiants et la qualité des services pédagogiques. L’UdeS a reçu la 3e meilleure cote au pays dans la catégorie des grandes et moyennes universités.
Palmarès du magazine Macleans’s
Sondage du Glode and Mail
Source : La Tribune et l’Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements

Conférence | Médias sociaux – Optimisez vos messages et votre portée : utilisez les bonnes plateformes au bon moment

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter