Actualités

Nouvelles

28 juillet 2011

L'ingénierie de l'auscultation à Sherbrooke


Reconnue comme leader en auscultation d’infrastructures, la compagnie AusculTECH vient de s’équiper d’un tout nouvel équipement, soit le Géoradar. De ce fait, l’entreprise dispense un tout nouveau service en imagerie en Estrie.
Cette technologie permet de réduire la densité des forages et d’optimiser les planifications d’excavation lors de reconnaissance. Grâce à l’expertise de son équipe et à ses équipements à la fine pointe de la technologie, AusculTECH peut détecter et localiser, entre autres, la profondeur de gel, les canalisations enterrées, les fuites dans les conduites souterraines, les contaminations dans un terrain à bâtir et les vides sous les dalles de béton et les chaussées.
L’auscultation d’infrastructures, soutenue par des équipements performants, est par ailleurs plus connue depuis l’effondrement du viaduc du boulevard de la Concorde en 2006. L’usage unique de l’inspection visuelle et du carottage comme techniques d’auscultation préoccupe sérieusement les gestionnaires qui valorisent plus que jamais auparavant la sûreté et l’objectivité dans la prise de décision. De ce fait, l’imagerie Géoradar viendra appuyer le secteur de la construction.
Et maintenant, cette performante technologie est offerte à Sherbrooke. Une autre preuve que Sherbrooke fait sa marque en technologies novatrices!

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

1 an de télétravail – Les conseils d’entreprises de Sherbrooke

Lire l'article

Développer son plein potentiel d’entrepreneur, avec un mentor

Lire l'article

Le maillage à l’international pour convertir l’innovation en richesse

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter