Actualités

Nouvelles

3 février 2011

L’efficacité énergétique, grande gagnante! – Dévoilement des lauréats du 21e concours Énergia


Montréal, le 2 février 2011
– L’avenir énergétique du Québec est entre bonnes mains! C’est la conclusion qui s’impose aux quelques 450 convives qui ont assisté à la 21e Soirée de remise des prix du Concours Énergia organisée par l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME).
44 projets novateurs
La Soirée Énergia permet de reconnaître l’excellence des réalisations québécoises et de célébrer le génie d’ici en matière d’efficacité énergétique dans des catégories touchant le bâtiment, les innovations technologiques, les procédés industriels ou manufacturiers, le transport, la gestion intégrée et l’économie de GES. Cette année, ce sont 44 projets qui ont franchi l’étape de l’analyse technique.
Le Prix du Jury, lequel est décerné au projet s’étant le plus démarqué parmi l’ensemble des candidatures soumises, a été remis au projet Efforts de réduction de la consommation énergétique du Zoo de Granby dans le cadre de son projet de modernisation (2005 à 2010)
Fiches descriptives des projets finalistes
Les fiches descriptives de tous les projets finalistes seront bientôt disponibles en ligne à l’adresse : http://www.aqme.org/finalistes2010.aspx.
Des bourses d’études pour encourager la relève
Trois bourses Énergia, remises par l’Agence de l’efficacité énergétique et l’AQME, ont été décernées à des étudiants des niveaux collégial, universitaire 1er cycle et 2e et 3e cycle ayant démontré un intérêt marqué pour le domaine énergétique.
Des partenaires impliqués
La Soirée Énergia est rendue possible grâce à ses principaux partenaires : l’Agence de l’efficacité énergétique, Gaz Métro, Hydro-Québec, Gazifère, le Journal Les Affaires, l’écho du transport, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec et d’autres précieux partenaires financiers.
 
À propos de l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie
L’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME) est une association multisectorielle qui regroupe plus de 900 membres parmi les fournisseurs, les professionnels, les distributeurs, les producteurs et les consommateurs du milieu de l’énergie. L’AQME travaille à favoriser les échanges entre les intervenants ayant un intérêt pour la maîtrise de l’énergie et à susciter le maillage entre ces derniers et l’industrie énergétique du Québec.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer son plein potentiel d’entrepreneur, avec un mentor

Lire l'article

Le maillage à l’international pour convertir l’innovation en richesse

Lire l'article
+
Événements
Événements

Commerce interprovincial | Le marché des technologies de l’information au Canada

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter