Actualités

Nouvelles

14 mars 2011

Le gouvernement du Canada soutient financièrement la mise sur pied de l’Accélérateur de création d'entreprises technologiques

Sherbrooke (Québec), le 11 mars 2011 − Le ministre d’État de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel, annonce qu’une contribution non remboursable de 293 500 $ servira à mettre en place l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques. Plusieurs partenaires, dont l’Université de Sherbrooke, s’associent à ce projet pour en favoriser le démarrage et en assurer le succès.
« L’Accélérateur de création d’entreprises technologiques deviendra un véritable guichet unique. Le nouvel organisme fournira les outils nécessaires au succès de la création d’entreprises innovantes », a déclaré le ministre d’État.
La mission du nouvel organisme est de susciter, de faciliter et d’accélérer la création de PME technologiques en aidant les diplômés universitaires dans leurs démarches. Le financement de projets porteurs comme celui-ci est rendu possible grâce au programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. Le montant cumulé des fonds alloués à ce projet par l’ensemble des participants financiers s’élève à 3 millions de dollars.
« Je suis particulièrement fier de la mise en place de ce projet qui bénéficiera de l’expertise de l’Université de Sherbrooke et du secteur privé et contribuera ainsi à placer l’innovation au coeur de l’économie de la région de l’Estrie », a poursuivi le ministre d’État.
Les projets que retiendra l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques, à la suite d’un processus de sélection, seront ceux qui présentent un fort potentiel de développement et de création de richesse et d’emplois. L’objectif du nouvel organisme est d’appuyer le prédémarrage d’une trentaine de PME innovantes d’ici trois ans.

– 30 –

Sources :
Catherine Vallée
Communications
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-0368
Courriel : catherine.vallee@dec-ced.gc.ca
Benoît Fortin
Adjoint spécial aux communications
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 819-997-3319
Courriel : benoit.fortin@dec-ced.gc.ca
Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de
presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles
Source : Développement économique Canada

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer son plein potentiel d’entrepreneur, avec un mentor

Lire l'article

Le maillage à l’international pour convertir l’innovation en richesse

Lire l'article
+
Événements
Événements

Commerce interprovincial | Le marché des technologies de l’information au Canada

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter