Actualités

Nouvelles

16 novembre 2011

Le gouvernement du Canada investit dans l'innovation des entreprises canadiennes



Communiqué de presse
L’honorable Christian Paradis, ministre de l’Industrie, a dévoilé qu’au cours des trois prochaines années, le gouvernement du Canada investirait 80 millions de dollars afin que les petites et moyennes entreprises adoptent plus rapidement les technologies de l’information et des communications. Ce programme pilote montre que le gouvernement appuie l’économie numérique en promouvant l’adoption et l’utilisation des technologies numériques en vue d’alimenter l’innovation et la productivité, et de stimuler l’emploi et la croissance économique à long terme.
« Le gouvernement canadien investit dans les gens et les idées qui font progresser l’économie numérique », a déclaré le Ministre. « Grâce à ce nouveau programme, au-delà de 600 petites et moyennes entreprises intégreront des technologies d’avant-garde à leurs opérations en plus de créer des emplois et de soutenir la croissance économique. »
Le Programme pilote d’adoption des technologies numériques aidera le Canada à devenir plus productif tout en favorisant l’expansion des marchés et la création de débouchés. Cette somme, puisée à même le budget de 2011 pour soutenir la Stratégie sur l’économie numérique du Canada, est la plus récente d’une série d’initiatives en matière de lois et de programmes à refléter l’intérêt du gouvernement pour l’économie numérique. Le nouveau programme encadrera le secteur privé en l’incitant à adopter de nouvelles technologies et à former la main-d’œuvre technologique de demain.
En raison de sa présence pancanadienne, le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) a été retenu pour mettre l’initiative à exécution et continuer à offrir les services et le vaste réseau d’experts techniques qu’il met à la disposition des petites et moyennes entreprises. Le CNRC amènera les collèges communautaires à coopérer avec les PME en leur procurant des services consultatifs et de l’expertise au besoin.
La prochaine phase du Plan d’action économique du Canada souligne l’importance de l’innovation et de l’économie numérique pour une prospérité économique durable, ce qui fera du Canada une destination internationale encore plus attrayante pour les chercheurs, les investisseurs et les travailleurs.
Rendez-vous sur le site Internet du Conseil national de recherches du Canada pour consulter la fiche d’information complète ou consultez directement le Programme pilote d’adoption de la technologie numérique (PPATN).

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Missions et visites industrielles | Visite des installations du Port de Montréal

Voir l'événement

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter