Actualités

Nouvelles

27 octobre 2011

Le créneau Bio-industries environnementales sacré créneau de l'année 2011


C’est lors du troisième Grand rendez-vous des créneaux d’excellence, qui a eu lieu les 19 et 20 octobre derniers, que le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Sam Hamad, a remis le prix Créneau de l’année aux membres du créneau Bio-industries environnementales, de la région de l’Estrie.
Trois projets étaient présentés, soit la filière des bioplastiques, celle des algocarburants, ainsi que le développement de l’entreprise estrienne Valoris.
Souhaitant souligner un créneau dynamique et performant, le jury leur a attribué ce prix en raison de la qualité de leur bilan annuel, du caractère structurant de ses projets et des indicateurs de performance et la mobilisation de ses acteurs.
Le créneau d’excellence Bio-industries environnementales regroupe des entreprises et des institutions qui mettent au point et utilisent des biotechnologies, des bioprocédés ou de la biomasse en vue de réduire ou d’éliminer les répercussions sur l’environnement.
Consultez le communiqué officiel du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation pour connaître les noms des gagnants et finalistes des autres catégories.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter