Actualités

Nouvelles

27 juillet 2012

Le Canada très attractif pour les investisseurs en capital de risque

Le Canada pointe au 2e rang des pays les plus favorables aux investissements en capital de risque et capital-investissement, selon The 2012 Global Venture Capital and Private Equity Country Attractiveness Index.
Seuls les États-Unis (note de 100) devancent le Canada (96,8), qui a par ailleurs gagné une position par rapport à la dernière édition datant de 2008.

Dans le cadre de l’édition 2012, l’étude analyse une multitude de facteurs dans 116 pays afin de déterminer leur degré d’attractivité pour les investissements en capital de risque et capital-investissement.
Les principaux critères analysés sont l’activité économique du pays, la profondeur du marché des capitaux, le taux d’imposition, la protection des investisseurs et des entreprises, la gouvernance, l’environnement humain et social ainsi que la culture entrepreneuriale et les occasions d’affaires.
Le Canada se distingue particulièrement en regard de son marché des capitaux (93,0 / 2e), de son environnement social (113,0 / 4e) et entrepreneurial (90,0 / 7e) et de son imposition (103,2 / 9e).
Le Royaume-Uni (95,1), le Japon (93,0), Singapour (92,9), Hong Kong (92,2), l’Australie (91,9), la Suède (90,9), l’Allemagne (89,4) et la Suisse (87,9) complètent le top 10.
Le projet est mené par l’IESE Business School de l’Université de Navarra en Espagne.
Source : The 2012 Global Venture Capital and Private Equity Country Attractiveness Index

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Missions et visites industrielles | Visite des installations du Port de Montréal

Voir l'événement

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter