Actualités

Nouvelles

3 juillet 2017

Un guide pour se préparer à l’Accord économique et commercial global

Puisque l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne entrera prochainement officiellement en vigueur, le Ministère de l’Économie des Sciences et de l’Innovation propose un guide pratique pour aider les entreprises à se préparer. L’Accord procurera bon nombre d’avantages, mais comportera aussi quelques défis pour certaines situations. Il est essentiel pour les entreprises québécoises de savoir tirer profit de l’AECG et d’éviter les pièges qui pourraient se présenter à elles.
L’AECG fournira un cadre propice aux entreprises québécoises et canadiennes qui visent à accroître leurs exportations en Europe, tout en leur permettant de bénéficier d’un avantage concurrentiel important sur le marché européen par rapport aux entreprises situées dans des pays n’ayant pas d’accord de libre-échange avec l’Union européenne.
L’Accord définira de nouvelles règles visant à faciliter, notamment :

  • le commerce;
  • la mobilité des personnes;
  • le mouvement des capitaux.

Le guide souligne les éléments importants à retenir et fournit de précieux conseils. Il répond précisément à la question « Quoi faire d’ici l’entrée en vigueur de l’AECG? », et ce, pour les différentes réalités possibles. Une foire aux questions est aussi accessible dans le menu de gauche.
L’Accord a été ratifié le 14 juin 2017 à l’Assemblée Nationale et est entré provisoirement en vigueur depuis cette date.
» Consulter le guide
Source : MESI

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter