Actualités

Nouvelles

26 janvier 2011

Génome Québec s’associe au CQDM pour lancer le Défi Tweete tes neurones, un concours destiné à la communauté étudiante universitaire


Montréal, le 21 janvier 2011 –
Génome Québec et le Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM) annoncent le lancement d’un concours dédié à la promotion du secteur des sciences de la vie. Intitulé le Défi Tweete tes neurones, l’initiative offre une opportunité de combiner une expérience, à la fois académique et professionnelle, en se glissant dans la peau d’un stratège en communication externe. Ce concours vise à développer une campagne de valorisation du secteur des sciences de la vie, plus précisément de la portion du secteur dédiée à la recherche médicale et biopharmaceutique.
Bien qu’il compte parmi les plus porteurs de l’économie québécoise, le secteur des sciences de la vie demeure peu connu du grand public. « C’est dans cette perspective que nous invitons des jeunes à porter un regard nouveau sur les enjeux de ce secteur où convergent le haut savoir, la passion et la fine pointe technologique. Nous avons une grande confiance dans la créativité et le dynamisme de la relève, et nous espérons ainsi les intéresser aux opportunités de carrière et aux nombreux défis des prochaines années, notamment en matière de communication et de marketing » a déclaré Marie-Kym Brisson, vice-présidente, Affaires publiques et communications chez Génome Québec.
« La recherche et l’innovation sont les véritables moteurs de notre économie. Nous sommes très heureux de lancer cette initiative qui témoigne de notre engagement envers le secteur de la recherche médicale et biopharmaceutique » a souligné Mme Diane Gosselin, vice-présidente, Recherche et développement des affaires au CQDM.
Les projets doivent être soumis par des équipes composées d’étudiants de niveau universitaire (3e année de baccalauréat et plus), inscrits à un programme en communication, marketing, relations publiques, publicité, journalisme, administration, MBA ou autres domaines pertinents tels l’enseignement, les sciences, etc. Le nom de l’équipe gagnante ainsi que les finalistes seront présentés lors d’un évènement qui réunira les principaux acteurs de l’industrie de la recherche médicale et biopharmaceutique et du secteur des communications à l’automne 2011. L’équipe gagnante recevra 10 000 $ et, si le projet est réalisé, elle pourrait être invitée à participer à sa réalisation.
Les équipes doivent s’inscrire au concours avant le 18 février 2011 (avant 17 h). Les équipes devront par la suite soumettre leurs propositions au plus tard le 25 mai 2011 (avant 17 h).
Pour en savoir davantage sur le Défi Tweete tes neurones : www.tweetetesneurones.com
 
À propos de Génome Québec
Génome Québec est une organisation qui vise à soutenir le développement scientifique et socioéconomique du Québec. Pour ce faire, elle finance des initiatives structurantes de recherche en génomique et met en oeuvre des programmes d’intégration des résultats de la recherche aux secteurs de la santé et des ressources naturelles.
Pour en savoir +: www.genomequebec.com


À propos du Consortium québécois sur la découverte du médicament
Le Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM) est un carrefour pour tous les acteurs de la recherche sur le médicament, dont la mission première est de financer des projets de recherche biopharmaceutique réalisés en partenariat entre le secteur public des milieux universitaire et hospitalier, et le secteur privé de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies.
Pour en savoir +: www.cqdm.org/fr/index.php

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer son plein potentiel d’entrepreneur, avec un mentor

Lire l'article

Le maillage à l’international pour convertir l’innovation en richesse

Lire l'article
+
Événements
Événements

Commerce interprovincial | Le marché des technologies de l’information au Canada

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter