Actualités

Nouvelles

Concept GeeBee logo

1 juin 2017

GEEBEE en tournée européenne

L’entreprise sherbrookoise GEEBEE était en tournée dans le coin de Rhône-Aalpes en France, du 15 au 17 mai 2017. Marie Grange, ambassadrice de l’entreprise, a effectué le trajet de 500 km de Lyon à Genève… entièrement en GEEBEE! Ce GeeBeeTour se donnait comme mission de répondre à une question : Comment passer du développement du tourisme au tourisme de développement ?

Marie Grange sur son GEEBEE à Anecy

Le GEEBEE est un petit véhicule qui se conduit debout, à mi-chemin entre la trottinette et le scooter, que l’entreprise décrit comme étant un « mobipode électrique, véhicule motorisé et monoplace qui se conduit debout ». 50 km d’autonomie, maximum 32 km/h, temps de recharge de 4 heures, moins de 0,80$ tous les 50 km : le véhicule est pratique, confortable, économique, écologique et sécuritaire. Il peut rouler sur toutes les surfaces ; sur la route, dans la forêt, sur des chemins raboteux, dans les pistes cyclables et même à l’intérieur. Entièrement construit à Sherbrooke, à son usine de la rue Marquette, il est de plus en plus commercialisé, mais ne peut encore être utilisé dans les rues, puisque la réglementation de la Ville de Sherbrooke est toujours en révision à ce sujet.
Sur le blogue de leur tournée européenne, on peut lire que le GeeBeeTour « est né de l’envie de participer à un concours sur Ulule pour nous aider à l’exportation, qui nécessitait de trouver un projet original pour lancer une campagne de sociofinancement. » Par la suite, l’équipe s’est donné des objectifs pour le tour :

  • Démontrer la performance et le confort du GEEBEE, malgré sa position debout et même sur des longues distances;
  • Sensibiliser sur le tourisme durable.

Lors du GeeBeeTour, l’équipe s’est engagée à :

  1. S’asseoir avec des intervenants qui œuvrent pour le tourisme durable afin de discuter des enjeux et des opportunités
  2. Être 100% éco-responsable durant le séjour! Outre les actions au quotidien et la philosophie derrière le tour, l’empreinte carbone de tout transport autre que le GEEBEE a été compensé et les choix de logement et d’alimentation ont été faits sur des bases responsables.
  3. Étudier les différences et ressemblances entre le tourisme québécois et le tourisme français. Bien sûr, les initiatives québécoises ont été mises de l’avant lors du voyage, l’idée étant de les faire rayonner chez nos voisins européens.

» Blogue du GeeBeeTour
La tournée européenne a offert à l’entreprise une belle visibilité en France. Marie Grange souligne aussi que d’intéressantes rencontres ont eu lieu.Une synthèse des constats relevés durant le voyage sera bientôt partagée par l’équipe de GEEBEE sur son site web, restez à l’affût.
————-
À LIRE AUSSI
» Le C3E investit 300 000 $ dans Concept GEEBEE
» Concept Geebee remporte le concours Le Grand Saut
» Prêt à entreprendre: 150 000 $ à six jeunes entreprises de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter