Actualités

Nouvelles

24 novembre 2011

Frygy Cube International récompensée au Gala de l’ADRIQ


Frygy Cube International
a remporté le Prix Innovation « verte » de l’ADRIQ au gala Prix Innovation 2011, le mardi 22 novembre dernier. Cette entreprise sherbrookoise a développé un système de stockage au froid dans une remorque réfrigérée utilisé principalement pour la livraison de produits alimentaires congelés. L’entreprise a réalisé, il y a quelques années, des travaux de recherche et de développement avec l’aide du centre de recherche d’Hydro-Québec et de l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec. Le système qu’elle a conçu ne produit aucun gaz à effet de serre et peut être adapté à plusieurs types de camions de transport.

Selon Michel Tétreault, président de Frygy Cube International, chaque unité réfrigérée peut permettre de sauver jusqu’à 15 tonnes de gaz à effet de serre (GES) par année. À noter que la grande innovation de cette nouvelle technologie est que le système fonctionne sans carburant.
Frygy Cube International est actuellement en période d’essai dans la ville de New York avec un camion réfrigéré. Monsieur Tétreault souhaite ainsi percer le marché américain.
Visitez le site Web de Frygy Cube International.
Crédit photo : ADRIQ

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Missions et visites industrielles | Visite des installations du Port de Montréal

Voir l'événement

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter