Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
24 avril 2012
Frygy Cube International obtient 500 000 $ de deux dragons
L’entreprise sherbrookoise Frygy Cube International, et son propriétaire, Michel Tétreault, ont obtenu 500 000 $ de deux dragons en échange de 30 % des parts de la compagnie, lors du deuxième épisode de l’émission Dans l’œil du dragon, diffusée le 23 avril 2012 à Radio-Canada.
L’entreprise, située dans le parc industriel de Sherbrooke, a conçu un système de stockage du froid utilisant l’électricité pour réfrigérer les camions de transport alimentaire plutôt que le polluant diesel. L’innovation est apparue prometteuse aux yeux des dragons François Lambert et Normand Legault. Ces derniers ont décidé de s’allier pour investir la somme considérable de 500 000 $ afin d’aider à propulser cette entreprise dont Michel Tétreault est le propriétaire majoritaire de l’entreprise depuis 2007. En échange, l’homme d’affaires cède 30 % des parts de la compagnie – il en offrait 20 % au départ – et dépose ses brevets en garantie.
M. Tétreault et ses nouveaux associés se rencontreront bientôt pour établir la suite des choses.
En 2011, Frygy Cube International s’est vu décerner un prix de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) et un Phénix de l’environnement du gouvernement du Québec.
Source : La Tribune
Crédit photo : Radio-Canada
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article