Actualités

Nouvelles

Enerkem logo

25 juin 2013

Enerkem obtient 50 M$ en financement

enerkem
L’entreprise sherbrookoise Enerkem annonce la clôture d’un financement de 50 millions $ qui lui permettra de lancer la phase commerciale de déploiement à grande échelle de sa technologie novatrice convertissant les matières résiduelles non recyclables en méthanol et en éthanol.
Des investisseurs québécois, canadiens et américains ont pris part à cette ronde de financement : Investissement Québec, Cycle Capital, Fonds de solidarité  FTQ, Fondaction, Waste Management of Canada, Rho Ventures, Braemar Energy Ventures et The Westly Group.
La participation du gouvernement du Québec, via Investissement Québec, se chiffre à 20 M$, sous la forme d’une prise de participation au capital‑actions d’Enerkem.
Il s’agit de la 2e ronde de financement complétée par Enerkem depuis le début de 2013. En janvier, la société avait obtenu 37 M$ pour financer la construction d’une usine à Edmonton, en Alberta. Dans le cadre de ce projet, plus de 29 M$ en contrats sont octroyés à des fournisseurs industriels québécois. Des usines identiques sont en développement à Varennes (Québec) et en Amérique du Nord.
Enerkem compte un centre de recherche et une usine pilote à Sherbrooke, ainsi qu’une usine de démonstration située à Westbury, en Estrie
Enerkem a développé une technologie exclusive lui permettant de créer des biocarburants et des produits verts à partir de matières résiduelles.
Source : Enerkem, Gouvernement du Québec et La Presse Affaires

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter