Actualités

Nouvelles

Enerkem logo

16 mai 2013

Enerkem lance un projet de recherche sur des carburants renouvelables de substitution

enerkem
Enerkem continue de vouloir révolutionner le domaine des biocarburants : l’entreprise sherbrookoise annonce qu’elle mènera un nouveau projet de R&D visant à mettre au point des carburants renouvelables pouvant remplacer l’essence conventionnelle sans y additionner quoi que ce soit, le tout à partir de matières résiduelles.
Ces carburants sont appelés carburants de substitution (drop-in fuels), car ils ne nécessitent aucune adaptation pour être parfaitement interchangeables avec les hydrocarbures, comme le carburant diesel et celui pour moteur à réaction.
Le projet de recherche sera mené en collaboration avec l’Université de Sherbrooke à  l’installation pilote d’Enerkem à Sherbrooke.
Le gouvernement du Canada, via Ressources naturelles Canada, y investit 1,1 million $.
Plus techniquement, Enerkem souhaite mettre au point de nouveaux processus de catalyse qui permettront la conversion des matières résiduelles en carburants de substitution. Elle entend mettre à profit sa plateforme technologique pour y arriver.
Source : Enerkem

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Déjeuner-conférence | Un Québec indépendant serait-il viable financièrement?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!