Actualités

Nouvelles

14 avril 2011

Développement de l’industrie des jeux vidéo à Sherbrooke : Studio Zionix et MediaMeg concluent une importante entente

Communiqué de presse

Sherbrooke, le jeudi 14 avril 2011 – Studio Zionix annonce aujourd’hui la signature d’une entente de 12 mois avec l’entreprise sherbrookoise MediaMeg pour le développement d’une trentaine de nouveaux jeux vidéo. En plus d’entraîner la création de 20 nouveaux emplois, ce contrat, qui débutera en septembre 2011, permettra aux finissants de l’Institut Desgraff, école de formation en conception de jeux vidéo, d’acquérir de l’expérience en situation de production.
M. David Deschênes, président du Studio Zionix, est très heureux de ce développement. « Cela démontre non seulement la pertinence de la formation offerte à l’Institut Desgraff, mais aussi l’importance d’avoir une ressource locale, à Sherbrooke, pour le développement de jeux vidéo, une industrie en forte croissance partout dans le monde. Il s’agit d’une belle opportunité de développement pour Studio Zionix, car nous travaillons activement à obtenir de nouveaux mandats afin de diversifier nos marchés et de créer des emplois », explique M. Deschênes.
Chez MediaMeg, on se réjouit de pouvoir s’approvisionner localement. « Nous sommes impatients de faire développer nos jeux par des gens de la région, puisque, présentement, nous devons en faire développer une centaine par année dans des bureaux de l’Inde, de la Chine et du Québec », explique le président de cette autre entreprise sherbrookoise, M. Denis Hébert. « Rapatrier ce travail à Sherbrooke nous aidera, non seulement dans la gestion de la production, mais aussi dans la qualité de nos jeux puisque ceux conçus chez Studio Zionix sont de très haute qualité », ajoute-t-il.
Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, se réjouit également du développement de cette industrie à Sherbrooke. « En quelques années, l’industrie des jeux vidéos a permis la création d’une centaine d’emplois de qualité et les perspectives d’avenir sont plus que prometteuses puisqu’il s’agit d’un marché mondial en pleine croissance », dit-il.
M. Sévigny a aussi rappelé que les technologies de l’information et des communications, l’une des cinq filières-clés identifiées par Sherbrooke Innopole, représentent un secteur d’innovation et de développement économique très important pour une « ville du savoir » comme Sherbrooke. « Les arts numériques sont un domaine de choix pour accroître la capacité d’attraction et de rétention des diplômés qui souhaitent exercer leur créativité dans des postes de qualité », a-t-il souligné.
 

– 30 –

Source : David Deschênes, président
Studios Zionix et Institut Desgraff
819 620-7793

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Déjeuner-conférence | Un Québec indépendant serait-il viable financièrement?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!