Actualités

Nouvelles

9 Décembre 2015

Défi OSEntreprendre: soumettez votre projet!

Ose Entreprendre 2016

La 18e édition du Défi OSEntreprendre est maintenant lancée! La compétition, auparavant connue sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat,  récompense des projets d’entrepreneurs de tous âges. Plusieurs prix seront décernés, dont des bourses d’une valeur allant jusqu’à 25 000 $! Vous avez jusqu’au 14 mars 2016 à 16 h pour poser votre candidature.
En nouveauté cette année en Estrie, une formation « pitch de vente » sera offerte à tous les lauréats locaux . De plus, des capsules vidéo corporatives seront tournées avec les gagnants régionaux, qui recevront également une bourse en argent.
Les participants peuvent inscrire leur projet dans l’un ou l’autre des deux volets du Concours, soit Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant.
Le premier volet est destiné aux gens de 18 ans et plus qui sont au stade de démarrage de leur entreprise ou qui projettent de la démarrer avant le 31 décembre 2016. L’entreprise ne doit pas avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2015.
Le deuxième volet s’adresse aux étudiants, du primaire jusqu’à l’université, qui mènent un projet entrepreneurial dans un cadre scolaire ou parascolaire.
Les catégories dans le volet Création d’entreprise sont :

  • Bioalimentaire
  • Commerce
  • Économie sociale
  • Exploitation, transformation, production
  • Innovations technologique et technique
  • Services aux individus
  • Services aux entreprises

De plus, pour une deuxième année, les entrepreneurs  qui ont participé au concours québécois en entrepreneuriat entre les années 1998-1999 et 2009-2010, peuvent soumettre leur candidature dans la catégorie Prix réussite inc. Des prix seront remis dans cette catégorie aux échelons régional et national.
L’an dernier, 1100 entreprises et 3400 projets scolaires ont été présentés au jury par plus de 45 000 participants. Les gagnants ont eu la chance de se partager plus de 700 000 $ en prix.
Pour tous les détails du concours et accéder au formulaire d’inscription électronique, rendez-vous au http://www.osentreprendre.quebec.
Source : Carrefours jeunesse-emploi de l’Estrie

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter