Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
12 mars 2015
De La Fontaine planifie d’importants projets d’expansion
Le fabricant de portes et de cadres de porte en acier De La Fontaine prendra bientôt de l’expansion à Sherbrooke et aux États-Unis pour soutenir la croissance de ses ventes.
L’entreprise sherbrookoise prévoit ainsi agrandir son usine de la rue Brodeur au courant de l’été 2015. Le directeur général Gabriel de La Fontaine précise qu’entre 12 000 et 20 000 pieds carrés seront ajoutés aux installations qui en comptent actuellement 65 000. De La Fontaine procédera également à l’achat de nouveaux équipements, pour des investissements globaux prévus s’élevant à 3 M$.
De La Fontaine entend par ailleurs tirer profit du bond dans le secteur de la construction aux États-Unis, en y ouvrant une deuxième usine en 2017. Le fabricant compte déjà une usine de production hybride à Woburn dans le Massachusetts, qui mise sur des délais de livraison rapides – entre 24 et 48 heures. La nouvelle usine, qui sera située près de Washington, reprendra le même concept.
De La Fontaine connait une poussée de croissance constante ces dernières années : l’entreprise familiale de troisième génération enregistre une hausse de ses ventes de l’ordre de 10 % annuellement depuis quatre ans. Elle emploie actuellement 165 travailleurs.
Source : La Tribune
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article