Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'articleNouvelles

29 juin 2017
Le Conseil Régional de l’Environnement de l’Estrie reçoit 168 000$
Le gouvernement du Québec octroie une somme de 168 000$ au Conseil Régional de l’Environnement de l’Estrie (CRÉE) pour soutenir les actions de l’organisme dans la lutte contre les changements climatiques.
Le CRÉE aura trois ans pour réaliser un projet de réduction d’émissions de gaz à effet de serre (GES) et pour sensibiliser les acteurs de la région aux enjeux relatifs à l’adaptation aux impacts des changements climatiques.
L’investissement permettra de faire avancer la réflexion, le dialogue et la mobilisation estrienne autour des enjeux des changements climatiques, tout en axant sur l’importance d’agir à titre de citoyen responsable. Le soutien financier favorisera aussi le rayonnement des bonnes pratiques en matière de réduction de GES et des moyens de contrer les changements climatiques.
Luc Fortin, député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l’Estrie, et Jacinthe Caron, directrice générale du CRÉE, ont récemment annoncé l’octroi au nom du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel.
Le 5 juin dernier, le ministre Heurtel a confirmé au Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) un soutien financier de 3 M$ pour le projet de mobilisation dans la lutte contre les changements climatiques à travers le Québec.
Source : La Tribune
Objectif carboneutralité : l’importance d’agir maintenant
Lire l'articlePleins feux sur nos mentors – Lina Donnard
Lire l'articleWebinaire | Mon succès numérique et l’intelligence artificielle
Voir l'événementConférence | Réussir le virage ESG
Voir l'événementFormation | Douane aux États-Unis – processus de dédouanement
Voir l'événement