Actualités

Nouvelles

Gouvernement du Canada

26 juillet 2011

Appel de propositions pour la commercialisation des innovations


Lancé en 2010, le Programme canadien pour la commercialisation des innovations (PCCI) vise à encourager l’innovation des entreprises. Ce nouveau programme pilote de 40M$ aide les entreprises canadiennes à mettre à l’essai leurs produits et services novateurs au sein du gouvernement du Canada, et ce, avant leur mise en marché. Les ministères fédéraux mettront à l’essai des innovations touchant quatre domaines clés, soit l’environnement, la santé, la sécurité et la technologie.
Créé afin de stimuler l’innovation dans le secteur privé du Canada, le PCCI a été conçu pour aider les entreprises à mettre en marché des produits et des services novateurs à l’étape de la précommercialisation.
Le deuxième appel de propositions pour le PCCI est maintenant affiché sur MERX, le service électronique d’appels d’offres du gouvernement du Canada. Les soumissionnaires retenus verront leurs produits et services mis à l’essai au sein des ministères gouvernementaux et recevront une précieuse rétroaction des utilisateurs participant au programme pilote.
La date de clôture de ce deuxième appel de propositions est le 18 août 2011. Les entreprises intéressées de participer au PCCI peuvent télécharger le document au www.merx.com.
Au Québec, le Programme est géré par le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) Le Bureau a été mis sur pied en 2005 au sein de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) pour promouvoir les PME dans les approvisionnements fédéraux.
 
À propos de BPME
Le BPME améliore l’accès des PME aux occasions de marchés du gouvernement en réduisant les obstacles à l’approvisionnement, en simplifiant le processus d’attribution des contrats et en offrant des conseils aux PME qui désirent faire affaire avec le gouvernement. De plus, le Bureau veut améliorer les politiques et les pratiques exemplaires en matière d’approvisionnement. En collaborant avec les PME, le BPME s’assure que leurs préoccupations sont connues et que l’on en tienne compte.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

1 an de télétravail – Les conseils d’entreprises de Sherbrooke

Lire l'article

Développer son plein potentiel d’entrepreneur, avec un mentor

Lire l'article

Le maillage à l’international pour convertir l’innovation en richesse

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter