Actualités

Nouvelles

7 février 2012

9 finissants en Gestion industrielle du Cégep de Sherbrooke sont disponibles pour un stage pré-emploi


9 finissants du Cégep de Sherbrooke en Gestion industrielle sont actuellement à la recherche d’un stage de fin de programme dans une entreprise de la région. Le stage rémunéré ou non est d’une durée de 8 semaines, soit du 5 mars au 27 avril 2012. Dès la fin du stage, les finissants sont disponibles à occuper un poste dans l’entreprise.
Le programme de Gestion industrielle en alternance études/travail vise essentiellement à former des personnes aptes à agir en tant superviseur (contremaître) et/ou expert technique (planificateur de la production, qualité, SST, amélioration continue, etc.)
Pendant une période de 18 mois, les candidats et candidates participent à des activités de formation en alternances études/travail qui leur permettent de développer principalement les trois compétences professionnelles suivantes :
•      Résoudre des problèmes relatifs à l’organisation et à la gestion de la production, notamment au plan humain;
•      Cueillir, traiter et gérer l’information de façon bidirectionnelle en tenant compte de la philosophie de gestion de l’entreprise;
•      Prendre des décisions dans des contextes d’urgence sans perdre de vue les échéanciers, les objectifs à atteindre.
Pour en savoir plus sur le programme (cours et compétences acquises), consultez la fiche descriptive du programme.
Pour connaître les détails relatifs aux stages en Gestion industrielle ou pour offrir un stage:

M. Alain Frenette
Professeur responsable des stages
Téléphone : 819.571.7934
alain.frenette@sympatico.ca
Pour en savoir plus sur les avantages à accueillir un stagiaire, téléchargez le guide «Des entreprises plus innovantes grâce aux stagiaires» de Défi Innovation Estrie.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!