Actualités

Nouvelles

28 avril 2017

675 000 $ pour soutenir le développement de cinq entreprises prometteuses de Sherbrooke


En présence de la ministre du Développement international et de La Francophonie et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau et de la ministre du Revenu national, Diane Lebouthiller, le gouvernement fédéral a annoncé le 20 avril 2017 un soutien financier de l’ordre de 675 000 $ sous forme de contribution remboursable offert à cinq entreprises de Sherbrooke : SPI Bio, Imeka Solutions, Agendrix, Lumed et Immune Biosolutions. Le soutien accordé permettra à ces entreprises de poursuivre leur croissance.

SPI Bio : Recevant 175 000 $ sur un investissement total de 1 285 000 $, les jeunes entrepreneurs de SPI Bio développent, fabriquent et commercialisent une technologie qui permet de détecter en temps réel la légionelle, de déterminer la quantité microbiologique et de s’adresser aux tours de refroidissement pour limiter les risques de contamination.

Imeka Solutions
 : L’entreprise reçoit un soutien de 150 000 $ sur un projet totalisant 730 000 $. Grâce à son logiciel d’analyse d’images de diffusion par résonance magnétique du cerveau, Imeka fournit des informations supplémentaires aux fins de recherches précliniques et cliniques, plus particulièrement pour développer des traitements contre les maladies neurodégénératives, telle que l’Alzheimer.

Agendrix 
: Pour un projet totalisant 551 230 $, Agendrix reçoit un soutien financier de 150 000 $. L’entreprise prévoit le démarrage commercial à l’étranger d’une entreprise par la mise en marché de sa plateforme web et mobile qui simplifie la planification et la communication des horaires de travail, la répartition des déplacements des employés et la gestion du pointage et des feuilles de temps. Agendrix vise particulièrement l’Europe de l’Ouest et les États-Unis.

Lumed 
: Lumed obtient une contribution de 100 000 $ pour un projet totalisant 800 000 $. L’entreprise se spécialise dans le développement et la commercialisation de solutions informatisées dans le domaine des sciences de la vie.

Immune Biosolutions
 : L’entreprise produit rapidement une variété d’anticorps de haut qualité grâce à son procédé novateur pour extraire et purifier les anticorps provenant des œufs. Le projet d’Immune Biosolutions, pour lequel elle reçoit 100 000 $ sur un total de 300 000 $ d’investissements,  vise le démarrage d’une entreprise innovante ciblant les marchés pharmaceutique et biotechnologique au Canada et à l’étranger.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Comment préparer un milieu professionnel pour bien accueillir et intégrer une personne immigrante?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!