J'adopte l'Estrie

Brillante relève étudiante

Sherbrooke accueille chaque année plusieurs dizaines de milliers d’étudiants sur les campus de ses établissements d’enseignement professionnels, collégiaux et universitaires. Cette relève jeune et dynamique pour les entreprises d’ici est au cœur du projet J’adopte l’Estrie, qui vise à favoriser leur rétention en région.

Pour les étudiants

Vous voulez vivre et travailler en Estrie après vos études? J’adopte l’Estrie propose des activités pour vous familiariser avec le marché du travail en région et enrichir votre réseau de contacts :

  • Visites d’entreprises
  • Activités de réseautage avec des employeurs
  • Ateliers de recherche d’emploi

Suivez la page Facebook J’adopte l’Estrie pour connaître les prochains événements!

Téléchargez et envoyez nos cartes postales

Pour les employeurs

Vous êtes intéressés à recruter des stagiaires et/ou des finissants?

•  Visites en entreprise

J’adopte l’Estrie propose aux employeurs de la région d’accueillir des groupes d’étudiants pour une visite/présentation de votre entreprise; c’est l’occasion de recruter directement dans vos bureaux!

•  Embauche d’étudiants internationaux

1. Pendant les études

La majorité des étudiants internationaux possèdent un permis de travail ouvert qui leur permet de travailler 20 heures par semaine durant leur session d’études et à temps plein lors des congés scolaires*.

→ Assurez-vous que l’étudiant que vous embauchez possède un permis d’études valide. L’autorisation de travailler est inscrite directement sur le permis d’études.

2. Après les études

En demandant son Permis de travail post diplôme (PTPD), le finissant peut travailler à temps plein dans votre entreprise pour toute la durée de son permis. Le PTPD a généralement la même durée que le nombre d’années d’études jusqu’à concurrence de 3 ans.

* 20 heures maximum par semaine. Disponibilité à temps plein lors des congés scolaires : période des fêtes, semaine de lecture ou de relâche et période estivale.

Contactez votre expert

Anne-Marie Côté

Chargée de projet – J’adopte l’Estrie

819 821-5577, poste 128

Anne-Marie Côté