J'adopte l'Estrie

Brillante relève étudiante

Sherbrooke accueille chaque année plusieurs dizaines de milliers d’étudiants sur les campus de ses établissements d’enseignement professionnels, collégiaux et universitaires. Cette relève jeune et dynamique pour les entreprises d’ici est au cœur du projet J’adopte l’Estrie, qui vise à favoriser leur rétention en région.

Pour les étudiants

Vous voulez vivre et travailler en Estrie après vos études? J’adopte l’Estrie propose des activités pour vous familiariser avec le marché du travail en région et enrichir votre réseau de contacts :

  • Visites d’entreprises
  • Activités de réseautage avec des employeurs
  • Ateliers de recherche d’emploi

Suivez la page Facebook J’adopte l’Estrie pour connaître les prochains événements!

Téléchargez et envoyez nos cartes postales

Pour les employeurs

Vous êtes intéressés à recruter des stagiaires et/ou des finissants?

•  Appui dans l’embauche de stagiaires de l’Université de Sherbrooke

Sherbrooke Innopole offre du soutien aux entreprises des filières-clés qui souhaitent recruter un stagiaire de l’Université de Sherbrooke pour :

  • Rédiger une offre de stage attrayante
  • Cibler le programme d’études pertinent pour vos besoins d’entreprise
  • Trouver le mandat que vous pourrez attribuer à votre stagiaire
  • Bâtir un canevas d’entrevue pour vous permettre de trouver le meilleur candidat

>> Réécouter / télécharger le webinaire du 7 juillet 2020 avec le Service des stages et du développement professionnel de l’UdeS

•  Visites en entreprise

J’adopte l’Estrie propose aux employeurs de la région d’accueillir des groupes d’étudiants pour une visite/présentation de votre entreprise; c’est l’occasion de recruter directement dans vos bureaux!

•  Embauche d’étudiants internationaux

1. Pendant les études

La majorité des étudiants internationaux possèdent un permis d’études qui leur permet de travailler 20 heures par semaine durant leur session d’études et à temps plein lors des vacances d’hiver et d’été.

→ Avant l’embauche, assurez-vous que l’étudiant possède un permis d’études valide qui l’autorise à travailler hors campus.

2. Après les études

En obtenant son Permis de travail postdiplôme (PTPD), le diplômé peut travailler à temps plein dans votre entreprise pour toute la durée de son permis. Le PTPD a généralement la même durée que le nombre d’années d’études pour une durée variant entre 8 mois et 3 ans. Cette période laisse généralement le temps nécessaire à la personne d’entreprendre les démarches qui mènent au statut de résidente permanente.

>> Pour plus de détails : Permis d’études, Programme postdiplôme

Concours Instagram La force des Ti

Du 4 au 11 décembre 2020

Rejoins l’Empire des Ti de la #sherbyvalley; tu pourrais gagner l’un des deux ensembles comprenant un LedSaber de @calimacil_official et le jeu Legends of Ethernal de @ldstudiomtl. Les prix sont d’une valeur totale de 488, 65 $ chacun. Tirage le 11 décembre à midi!

Pour participer :

  1. Abonne-toi à au moins 3 des entreprises de la #SherbyValley identifiées dans la publication.
  2. Commente cette publication quand c’est fait 😊
  3. Pour une chance supplémentaire de gagner, identifie 1 ami(e) qui voudrait participer

Règlements

Il s’agit d’un concours Instagram. Les publications sur d’autres plateformes ne seront pas retenues, même si le concours est partagé sur d’autres réseaux sociaux.

Le concours est exclusivement ouvert aux personnes étudiantes et diplômées* de la région de l’Estrie au Québec. Une carte étudiante ou la preuve du diplôme pourrait être exigée. Les employés de Sherbrooke Innopole et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer au concours.

Le tirage au sort sera effectué le 11 décembre 2020 à midi. Les personnes gagnantes seront contactées via la messagerie d’Instagram. Ces dernières pourront se procurer leur prix auprès de Sherbrooke Innopole. Leur prénom et nom pourraient être dévoilés dans une story sur Instagram et/ou sur Facebook.

Instagram n’est en aucun cas liée à cette promotion, Sherbrooke Innopole et J’adopte l’Estrie dégagent Instagram de toute responsabilité. Instagram ne commandite pas, n’endosse pas, n’administre pas et n’est pas associé au concours.

Aucun achat requis. En participant, vous acceptez les présents règlements et conditions de ce concours. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

*Personnes diplômées d’un établissement d’enseignement de l’Estrie depuis moins de 3 ans, résidant au Québec.

Contactez votre expert

Anne-Marie Côté

Chargée de projets – J’adopte l’Estrie

819 821-5577, poste 128

Anne-Marie Côté