Carrefour de l'information

Évènements

Mentorat - Sherbrooke Innopole

28 février 2018

Dîner-conférence | Le mentorat, antidote à l’échec entrepreneurial – avec Charles Sirois

Centre des Congrès du Delta Sherbrooke 2685 Rue King O Sherbrooke
Sherbrooke, Québec J1L 1C1

Date : 28 février 2018 - 11 h 30 min à 14 h 00 min

Organisateur : Chambre de commerce de Sherbrooke

Coût : 65$

 

Vous visez la réussite et vous questionnez sur la pertinence de faire appel à un mentor? Vous êtes un entrepreneur aguerri qui a soif de partager son expérience?

Venez assister à la conférence de Charles Sirois, président du CA de la Fondation de l’Entrepreneurship  et sommité dans le domaine entrepreneurial québécois.

La Chambre de commerce de Sherbrooke, en collaboration avec la cellule mentorat de Sherbrooke Innopole, vous propose le dîner-conférence « Le mentorat, antidote à l’échec entrepreneurial ». L’activité s’adresse aux entrepreneurs, en début de parcours ou bien établis, ainsi qu’aux gestionnaires et aux leaders œuvrant au sein d’une organisation.

Figure de premier plan du secteur des communications canadiennes, le président de la Fondation de l’entrepreneurship (Réseau M) croit fermement au partage de l’expérience et à la force du mentorat. « Ça permet aux jeunes d’éviter certaines erreurs qu’ils pourraient rencontrer sur le parcours de leur vie d’entrepreneur », confirme Charles Sirois en entrevue lors de l’annonce de son poste de président de la fondation.

Il considère que le mentorat est pratiquement un devoir qu’ont les entrepreneurs envers la relève entrepreneuriale et qu’autant les gens d’affaires jouant le rôle de mentors que les mentorés ont à gagner d’une telle expérience.

Courte biographie

Sirois est fondateur de Telesystem, une société qui a bâti au fil des ans des entreprises comptant parmi les plus beaux exemples d’entrepreneuriat du Canada.

Il a aussi été à l’origine de Radiocommunication BCE Mobile, dont il a occupé le poste de président du conseil et chef de la direction de 1988 à 1990. De 1992 à 2000, il a été président du conseil et chef de la direction de Téléglobe. En 1994, M. Sirois a fondé l’entreprise qui deviendra TIW, dont il a été président du conseil de mars 1997 à juillet 2004. En 1995, il fonde Microcell Télécommunications Inc., dont il a occupé la présidence du conseil jusqu’en 2003.

Récipiendaire de l’Ordre du Canada et de l’Ordre national du Québec, il est titulaire de cinq doctorats honorifiques et a été intronisé au Temple de la renommée des télécommunications du Canada

» Voir tous les détails et s’inscrire en ligne

Retour aux événements
Trier les événements
Nouvelles
Nouvelles

Lancement d’un appel à projet sur le développement des technologies relatives aux transports par le ministère de l’Économie et de l’Innovation

Lire la nouvelle

Oneka Technologies décroche une bourse de 729 000$USD en remportant Waves to Water 2022

Lire la nouvelle
+
Blogue
Blogue
+
Twitter
Twitter