Carrefour de l'information

Events

29 septembre 2017

Déjeuner du GATE : Ingénierie prédictive

La Toque Rouge 1435 rue Belvédère Sud
Sherbrooke, Québec J1H 4E4 Canada

Date : 29 septembre 2017 - 7 h 00 min à 9 h 00 min

Organisateur : Maison régionale de l’industrie

GATE
Ne manquez pas le prochain déjeuner du GATE, le 29 septembre 2017, à la Toque Rouge, sous le thème de l’ingénierie prédictive!

L’ingénierie prédictive permet aux entreprises d’effectuer des simulations et des essais qui permettent de développer des clones numériques capables de prévoir le résultat d’un produit et son comportement avec les années. L’ingénierie prédictive englobe l’ensemble des techniques de calcul afin de simuler le comportement d’un système. Elle inclut entre autres l’analyse structurale (analyse par éléments finis), l’analyse d’écoulement et de transfert de chaleur (Computational Fluid Dynamics – CFD), l’analyse de la dynamique multicorps (Multi Body Dynamics – MBD) et la modélisation unidimensionnelle de systèmes.

Conférenciers 

  • Daniel Duceppe, Ingénieur et gestionnaire en ingénierie du Centre de technologies avancées (CTA)vous en apprendra davantage sur l’analyse prédictive et démontrera l’importance des prototypes, de la simulation et de la validation expérimentale, entre autres.
  • QuébecInnove vous concocte une présentation toute spéciale pour l’occasion avec une conférence de l’un de ses conseillers : Pierre Lafrance, techno-conseiller au Réseau Trans-tech.
  • Témoignage industriel : Francis Lambert, ingénieur de projets sénior chez BRP viendra partager son expérience afin de vous aider à comprendre l’utilité de l’ingénierie prédictive en contexte réel.

Coût : 35 $
Payable sur place en argent comptant ou par chèque *Nouveauté : Paiement via Paypal 

Inscrivez-vous auprès de Mme Guylaine Boisvert : 819 566-5235, poste 215 / gboisvert@mamri.ca

Retour aux événements
Trier les événements
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!