Actualités

Blogue

10 Décembre 2010

Sherbrooke Innopole participe au réseau WAINOVA en Europe

Auteur : Sherbrooke Innopole

Récemment, le directeur général de Sherbrooke Innopole, Pierre Bélanger, participait à une réunion des membres du World Alliance for Innovation (WAINOVA), à titre de représentant de l’Association des Parcs de recherche et Technopoles du Québec (APRTQ). La réunion s’est tenue à Madrid le 15 novembre dernier.

25 personnes représentant 18 organisations internationales, nationales ou régionales ainsi qu’un représentant de la commission européenne ont discuté des meilleurs moyens pour stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat. Le développement de clusters (filières-clés pour Sherbrooke), d’incubateurs, de moyens financiers ainsi que le rapprochement avec la recherche ont été au cœur des débats. Le représentant de la Commission européenne (Enterprise and Industry Directorate General), Monsieur Jose Freitas, a longuement parlé des moyens mis de l’avant par l’Union européenne pour soutenir l’innovation. Le modèle européen des pôles de compétitivité et le développement de clusters figurent en tête de liste.

À propos de WAINOVA

Le World Alliance for Innovation regroupe 25 des plus importantes associations de parcs scientifiques et d’incubateurs au monde. WAINOVA est un réseau de réseaux. Sa mission est de contribuer au développement économique et social à l’échelle mondiale en promouvant l’innovation, le transfert de technologie et l’établissement d’entreprises innovatrices et technologiques.

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter