Actualités

Blogue

18 mars 2011

Les budgets de R&D en informatique et électronique dépasseront-ils la R&D dans l’industrie pharmaceutique en 2011?

Auteur : Sherbrooke Innopole

Ce serait une première historique! C’est ce qu’explique Marc Cherki du Figaro dans l’article Le high-tech, champion mondial de la R&D, qui cite une étude de l’institut Battelle. Selon le classement des 2000 groupes industriels étudiés, la R&D en informatique et électronique en 2011 atteindra la plus haute marche du classement (139,6 G $), alors que celle de l’industrie pharmaceutique s’élèvera à 138,7 G $.

Intel, Cisco, Motorola, HP, Apple, qui ne sont que quelques-uns des maîtres du high-tech, dessinent plus que jamais le futur des technologies de l’information et de l’informatique. L’innovation dans ces domaines a engendré une évolution des méthodes menant à des investissements toujours plus grands et de multiples acquisitions de technologies.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l’article de Marc Cherki sur lefigaro.fr et à vous référer à l’étude de l’institut Battelle.

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements

Déjeuner-conférence | Un Québec indépendant serait-il viable financièrement?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!